La rentrée

Le rendez-vous avait été fixé à 8h30, ce vendredi 1er septembre. Pourtant, bien avant cette heure, les enfants et leurs parents étaient déjà présents au portail de l’école Sainte-Thérèse pour être les premiers à retrouver, après deux longs mois de vacances, la cour de la récréation.

L’odeur des fournitures neuves parfumait l’air, et les cartables aux couleurs vives, égayaient déjà l’enceinte du bâtiment. Impatients de retrouver leurs camarades, la joie du jour de rentrée était bien visible sur tous les sourires des enfants et dépassaient la légère anxiété de se retrouver dans une nouvelle classe, avec un nouveau maître, une nouvelle maîtresse. Sans oublier les nouveaux collègues pour l’équipe enseignante.

La nouvelle directrice, Mme Catherine RONDEAU, par son discours a souhaité la bienvenue aux adultes et aux enfants et, a pris le temps de rassurer les élèves pour cette rentrée un peu particulière. Elle a remercié Mme Nathalie VERNIER pour son investissement et lui a souhaité, à distance, une grande réussite pour son nouvel horizon professionnel. Père Hyacinthe a béni tous les élèves et leurs enseignants, pour que cette nouvelle année scolaire apporte, à chacun d’eux, la joie de vivre ensemble, et du bonheur à apprendre.

A l’appel de leur nom, les 134 élèves du primaire sont  venus rejoindre leur professeur et le temps d’une photo, il était déjà l’heure de découvrir sa nouvelle salle de classe.

Les petits de maternelle ont du attendre le jeudi 3 septembre pour découvrir ou redécouvrir l’école, les maîtresses et les auxiliaires. 

Cette rentrée 2020 était tout simplement illuminée d’un beau soleil, autant présent dans le ciel que dans nos cœurs.

1/5

LA DICTEE ELA

Ce lundi 12 octobre, comme dans la plupart des établissements scolaires Français, les élèves des 3 classes de CM étaient réunis pour participer à la dictée ELA. Ce temps de la dictée marque le lancement officiel de la semaine nationale « Mets tes baskets » du 12 au 18 octobre 2020.

Pour cette 17e édition, Karine Tuil, Prix interallié et Prix Goncourt des Lycéens 2019, était la plume d’ELA. Sa composition a été lue par Benjamin RONDEAU, médaillé aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 en aviron. Son intervention fut également l’occasion de partager autour des valeurs du sport, du handicap, de la solidarité et du respect.

Les élèves ont ensuite pu partager un moment d’entraînement sur un ergomètre et se mettre à rêver, l’espace de quelques instants, à devenir un grand champion.

Un très grand merci à tous les participants !

1/6

L'ATELIER ECHEC

Tous les mardis pendant la pause méridienne les élèves du primaire apprennent ou se perfectionnent aux échecs avec leur professeur M DUBERTRANT

1/7

SECURITE ROUTIERE

Ce trimestre, avec le soutien de la coordinatrice sécurité routière de la préfecture des Landes, l'APEL a sensibilisé tous les enfants de l'école maternelle et primaire Sainte-Thérèse sur l'importance d'être bien visible sur le chemin de l école, et lorsque les conditions climatiques ne sont pas propices (brouillard, pluie, tombée de la nuit...).
Nos petits écoliers ont été très attentifs. Ils ont tous reçu un écusson réfléchissant à coller sur leur cartable offert par la préfecture des Landes que nous remercions.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Instagram Social Icon

P.A.O Denis Barral

Vous êtes le                                visiteurs