Rameaux.jpg

Chers parents

Pour compléter les activités fournies par les enseignants, vous pouvez  vous connecter aux sites suivants, recommandés par la DDEC.

   Pour le premier degré :

      Un site sur la lecture du CP au CE1 https://lalilo.com/

 

Je sais combien il peut parfois être difficile pour vous, de demander à vos enfants, de réaliser, en votre compagnie ou en autonomie, tous les travaux et autres activités, donnés par l'équipe du primaire. Aussi, pour varier les plaisirs, je vous conseille de jeter un œil sur ces padlets, qui proposent des ressources, un peu différentes mais parfaitement complémentaires, qui pourront plaire à vos enfants.

Nous continuons à penser à vos enfants et à tout mettre en place pour que ce confinement, nuise le moins possible à leurs apprentissages. Cependant, si vous constatez chez vos petits de la lassitude ou une baisse d'énergie, n'hésitez pas à ralentir momentanément le rythme (assez soutenu), pour qu'ils puissent souffler et décompresser. Vous pourrez y revenir un peu plus tard, quand ils seront mieux disposés ! Bon courage à tous, petits et ... grands.

 

Nathalie Vernier

Lien n° 1  : Ressources diverses

Lien n° 2 : Aider les élèves dans leurs apprentissages​

L'APEL vous informe qu'elle est à votre écoute via son site facebook.

               Nous vous souhaitons bon courage.

Saint Sever, le 13 Mars 2020

 

Objet : Dispositifs d’accompagnement pour assurer une continuité pédagogique pendant la période d’éloignement des élèves de l’établissement.

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

 

Lors de son allocution aux français le 12 mars 2020, le Président de la République a annoncé la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 16 Mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre, dans le contexte de l’épidémie COVID 19. Les élèves vont poursuivre leurs apprentissages à domicile, avec l’aide et le soutien de leurs professeurs, et en s’appuyant sur les outils nationaux, ainsi que ceux délivrés dans notre académie.

La mesure d’éloignement vise à limiter la diffusion de la maladie causée par le Coronavirus. Cette mesure de fermeture ne constitue évidemment pas le début d’une nouvelle période de vacances scolaires.

Votre enfant va en effet bénéficier pendant la période d’éloignement de l’établissement d’une continuité pédagogique. Cette continuité permet de préserver un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, d’entretenir les connaissances déjà acquises et d’en faire acquérir de nouvelles, en gardant les objectifs d’une année scolaire ordinaire.

Pour votre enfant, l’équipe pédagogique de l’établissement a décidé que la continuité pédagogique se fera par le biais de SCOLINFO.

Sous la responsabilité des parents, aller sur SCOLINFO (accès élève) chaque jour, dans l’onglet Séance et travail à faire pour toutes les matières. Si vous rencontrez des problèmes de connexion ou autre, veuillez vous signaler.

Vous pouvez compter sur la mobilisation et l’engagement de tous, et particulièrement de l’équipe pédagogique de l’établissement pour maintenir durant cette période transitoire une continuité pédagogique de qualité, au service des progrès de tous les élèves.

 

                                                                                                                              Le chef d’établissement,

                                                                                                                              C. LARSEN-DAYRIS.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Instagram Social Icon

P.A.O Denis Barral

Vous êtes le                                visiteurs